Les diamants fluorescents

Echelle de classification (GIA) :
« None » : absence de fluorescence
« Faint » : très légère fluorescence
« Médium » : fluorescence moyenne
« Strong« : forte fluorescence.
« Very strong » : très forte fluorescence

La fluorescence est la lumière visible que certains diamants émettent lorsqu’ils sont exposés à des rayons ultraviolets (UV) invisibles.

 

Dans un rapport de classement de diamant GIA, la fluorescence fait référence à la force, ou à l’intensité, de la réaction du diamant aux UV à ondes longues, qui est une composante essentielle de la lumière du jour. La lumière émise dure aussi longtemps que le diamant est exposé à la source ultraviolette.

 

Environ 25% à 35% des diamants soumis au GIA au cours de la dernière décennie, présentent un certain degré de fluorescence. Cependant, seulement 10% de ceux-ci présentent des intensités de fluorescence qui peuvent avoir un impact sur l’apparence (c’est-à-dire des forces notées sur les rapports de laboratoire comme étant moyennes, fortes ou très fortes). Dans plus de 95% des diamants qui présentent une fluorescence, la couleur observée est le bleu. Dans de rares cas, la réaction est jaune, blanche ou d’une autre couleur.

 

QUEL IMPACT LA FLUORESCENCE A-T-ELLE SUR L’APPARENCE D’UN DIAMANT?

Les études GIA montrent que, pour l’écrasante majorité des diamants, la force de la fluorescence n’a pas d’effet largement perceptible sur l’apparence. Dans de nombreux cas, les observateurs préfèrent l’apparence de diamants qui ont une fluorescence moyenne à forte car ils paraissent plus blanc sous la lumière du jour. Dans de rares cas, certains diamants à fluorescence extrêmement forte peuvent apparaître flous ou huileux; moins de 0,2% des diamants fluorescents soumis au GIA présentent cet effet.

 

LA FLUORESCENCE COMPROMET-ELLE L’INTÉGRITÉ STRUCTURELLE DU DIAMANT?

Non. Un diamant fluorescent a la même intégrité qu’un diamant sans réaction aux UV. Les substitutions submicroscopiques et / ou les changements dans la structure du diamant peuvent provoquer la fluorescence où l’empêcher. Rien dans les deux cas n’affaiblit ou n’est mauvais pour le diamant.

 
 

Nous sommes disponibles 24/7 pour vos achats en ligne.

Diamina
Logo
Enregistrer un nouveau compte
réinitialiser le mot de passe
Comparer des articles
  • Total (0)
Comparer
0