Garantie - Paiement - Politique de retour

1) Objet et champ d’application

Le but de ces Termes et Conditions est de réglementer les relations entre DIAMINA SLU. (propriétaire du site www.diamina.fr) et le CLIENT.

 

2) Définitions
« Documents contractuels du site » .- Le terme comprend les présentes conditions générales, l’avis de confidentialité, la politique de livraison, les retours et les annulations ; en général, le terme comprend également tout autre contrat, accord, avis ou politique que la Société émet et publie de temps à autre et qui s’applique aux transactions effectuées via la boutique en ligne.

« Produits en ligne » .- Il est composé de toutes les marchandises, chèques-cadeaux et, le cas échéant, services disponibles dans la boutique en ligne ; les articles ne sont pas nécessairement disponibles ou en stock au moment de la commande ; de même, ils peuvent être modifiés, remplacés ou supprimés de temps à autre à la discrétion de la Société.

« Bon de commande » ou « Commande » .- C’est le message de données généré par le client pour demander l’acquisition d’un produit, et dans lequel le client exprime sa volonté d’acquérir ledit produit dans la quantité, le prix, les termes et conditions qui y sont établis .

« Confirmation d’achat » .- Il s’agit du message de données généré par la boutique en ligne dans lequel la société exprime son acceptation d’exécuter la commande proposée par le client. La confirmation d’achat confirme que la société a vendu et que le client a acheté les articles correspondants et indique le moment de l’achat. Le message comporte un numéro de commande afin que le Client puisse suivre la livraison de sa commande.

 

3) Acceptation de la commande
L’acquisition des produits doit se faire par l’activation du bouton « CONFIRMER LA COMMANDE » qui apparaît au bas de la page de la demande d’achat, et exprime l’acceptation totale de chacun des Termes et conditions comme indiqué sur le site Internet de www.diamina.fr préalablement à l’acquisition des produits, sans qu’aucune évolution ultérieure pouvant intervenir dans les clauses des conditions générales ne s’applique.

A partir du moment de l’acceptation, l’utilisateur acquiert le statut de Client de la Société qui est décrit dans les présentes conditions générales. Tout produit ou service offert ultérieurement par DIAMINA SLU. doit faire l’objet d’un nouveau contrat.

Si le Client souhaite lire les conditions générales plus en détail, il peut imprimer sur papier ou sauvegarder le document au format électronique.

DIAMINA SLU. a à la disposition du Client, une fois les présentes conditions expressément acceptées, la justification du contrat conclu, avec toutes ses conditions, à tout moment après l’achat.

DIAMINA SLU. vous informe qu’il archive les documents électroniques dans lesquels sont formalisés les achats « et ne les partage avec personne ».

En cas d’erreur du Client lors de l’envoi des données, il pourra les modifier dans la rubrique MON COMPTE et cela sera pris en compte pour les acquisitions futures. Dans le cas où l’erreur surviendrait dans la commande en cours, le Client devra contacter « info@diamina.fr » par email.

 

4) Informations d’expédition et de manutention
Cela dépend de l’article ou des articles que vous achetez via la boutique en ligne, vous disposez de différentes méthodes d’expédition. Lorsque vous irez effectuer le paiement, nous vous indiquerons de choisir le mode d’expédition par rapport à votre commande. Les frais d’expédition sont basés sur le mode d’expédition que vous avez choisi et sont calculés automatiquement lors du processus de commande, avant la finalisation de la commande.

Si vous souhaitez avoir le produit le plus rapidement possible et souhaitez accélérer la livraison afin qu’elle soit plus rapide, vous avez la possibilité de l’expédition Express. Si vous choisissez cette option, votre commande arrivera dans au moins deux jours ouvrables. La commande doit être reçue avec la confirmation de l’autorisation de crédit au plus tard à 12h00 CET ; sinon, nous ne pourrons pas le traiter avant le jour ouvrable suivant (nous considérons les jours ouvrés du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés officiels marqués dans le calendrier officiel).

a.- Lieux de livraison :

Nous envoyons actuellement des commandes vers l’Europe. Pour effectuer des envois vers les îles Canaries, Ceuta et Melilla ou d’autres destinations, contactez-nous au préalable. Nous ne livrons pas aux boîtes postales.

b. – Ouverture de l’emballage, Perte, Dommage :

Il est impératif de refuser tout envoi qui aurait été ouvert par le transporteur, merci de nous prévenir directement par téléphone :

France: +33 1 70 61 59 42
Belgique: +32 3 808 01 81
Espagne: +34 931 820 041
WhatsApp: +34 665 010 070
Email: info@diamina.fr

Si vous acceptez un colis ouvert, l’assurance ne fonctionnera pas et votre commande ne sera pas remboursée. Vous devez également vous assurer que les articles livrés correspondent à votre commande et les refuser si ce n’est pas le cas.

 

5) Suivi et historique des commandes
Si vous avez un compte sur www.diamina.fr, vous pouvez suivre vos commandes en visitant « Mon compte » et en cliquant sur « Voir mes commandes ». Vous pouvez y consulter vos commandes précédentes ou consulter l’état de votre commande en cours.

 

6) Examen du produit
Veuillez noter que vous assumez le risque des produits que vous avez commandés une fois l’expédition terminée. Si l’emballage est endommagé, veuillez ne pas accepter l’envoi. Sans préjudice de vos droits, il vous appartient de contrôler le produit et de nous signaler toute réclamation. En cas de produits défectueux ou de non-conformité à votre demande, vous avez la possibilité de retourner le produit défectueux et nous vous rembourserons le prix d’achat et tous les frais d’expédition.

 

7) Disponibilité et validité de l’offre
Nous nous efforçons d’avoir en stock tous les articles proposés sur le site. Dans le cas où vous commandez des produits qui ne sont pas en stock, nous nous réservons le droit de ne pas accepter l’offre. Vous en serez informé par email et tout autre paiement vous sera bien entendu restitué.

Les prix et les offres qui apparaissent sur le site Web sont valables au moment où ils se produisent, sauf si d’autres conditions spécifiques sur le site Web indiquent le contraire. Des erreurs de prix ou des fautes d’orthographe peuvent survenir.

 

8) Commandes
La boutique en ligne est ouverte 24h/24. Cependant, le magasin peut être fermé pour maintenance. Pour votre commodité, nous nous efforçons d’effectuer ces travaux la nuit.

Pour effectuer des achats sur www.diamina.fr, vous devez avoir au moins 18 ans et avoir une carte de crédit acceptée par nous, décrite à l’article 12 des présentes conditions.

Nous pouvons rejeter une offre ou annuler un achat dans l’une des situations suivantes, sans être responsable des dommages ou des coûts. Nous vous informerons par e-mail avant toute action, pour tenter de résoudre le problème et retourner les paiements effectués :

Vos informations de paiement sont incorrectes ou invérifiables.
Votre demande peut avoir été faite à des fins frauduleuses, ou en relation avec un crime ou une autre activité illégale.
Une erreur involontaire s’est produite dans la boutique en ligne, par exemple une erreur de paiement, etc. 
Nous avons des raisons de croire que vous êtes mineur.

En passant une commande dans notre boutique en ligne, vous nous faites une offre d’achat des produits que vous avez sélectionnés dans les présentes conditions générales. Nous pouvons ou non accepter l’offre à notre discrétion.

Nous ne pouvons accepter que les offres qui sont faites via notre boutique en ligne. Nous ne pouvons accepter les commandes passées par e-mail, téléphone, courrier ou fax.

Si un produit autre que celui demandé par le client a été livré par erreur par DIAMINA SLU., Après son retour, le produit correct sera livré, sans aucun frais supplémentaire pour le client.

Si un produit arrivait au client cassé, endommagé ou en mauvais état, DIAMINA SLU. Après son retour, il sera remplacé par un autre en bon état, sans frais supplémentaires.

 

9) Formalisation de l’achat
Elle est formalisée lorsque vous cliquez sur « CONFIRMER L’ACHAT » et après le reçu affiché sur votre écran, vous acceptez de procéder à l’achat, veuillez cependant consulter la rubrique « Retours ».

Le reçu affiché sur votre écran est un accusé de réception automatique que nous avons reçu votre offre d’achat. Cependant, la reconnaissance ne signifie pas que nous avons accepté votre offre, et nous nous réservons le droit explicite de refuser votre offre après avoir reçu une reconnaissance automatique, qui vous sera dûment notifiée.

Si vous vous êtes trompé lors de la commande, veuillez nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous aider. Cependant, assurez-vous toujours d’examiner votre offre avant de commander.

 

10) Politique d’échange, de retour et/ou de remboursement

10.1. Retours et échanges

Si pour une raison quelconque vous n’êtes pas satisfait des pièces achetées sur www.diamina.fr, vous disposez de 14 jours calendrier à compter de la date d’achat pour les retourner. La commande doit être en parfait état et dans son emballage d’origine et qu’elle n’ait pas été ouverte s’il s’agit de diamants certifiés encapsulés dans leur blister d’origine.

Nous procéderons au remboursement intégral du prix du produit en utilisant le même moyen de paiement utilisé par le client pour la transaction initiale dans les 14 jours calendaires suivant la réception de la marchandise.

Les frais d’expédition et de traitement ou toute autre dépense autre que le montant des produits, majoré de la commission et de la TVA, ne seront pas remboursés.

Les produits personnalisés ou sur mesure ne peuvent être retournés à la demande du client ou les diamants qui ne sont pas encapsulés dans leurs blisters. Il n’est pas non plus possible de retourner des diamants encapsulés dans des blisters qui ont été ouverts.

Les retours doivent être envoyés par courrier recommandé ou par transport reconnu par DIAMINA SLU. et assuré pour le montant de la commande, à nos bureaux, sous la responsabilité et aux frais de l’acheteur.

Adresse de retour :

DIAMINA SLU.
Rambla de Catalunya 18
08007 Barcelone – Espagne

Comme preuve de votre retour, il est essentiel que vous conserviez le récépissé de votre retour pour pouvoir suivre la livraison dans nos bureaux.

Une fois les produits retournés vérifiés, vous recevrez un e-mail de confirmation indiquant que le montant sera payé dans le même mode de paiement que j’ai utilisé lors de l’achat.

N’oubliez pas que la période pendant laquelle vous verrez le paiement reflété sur votre compte dépendra de votre banque.

Les retours seront également acceptés par carte-cadeau et échanges d’articles, pour un montant égal ou supérieur.

10.2. Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de 14 jours calendrier sans avoir à vous justifier.

Le client n’aura pas le droit de rétractation dans le cas où le produit est un produit personnalisé ou sur mesure à la demande du client.

Pour exercer le droit de rétractation, il est nécessaire que vous nous notifiiez la décision de vous rétracter du contrat par une déclaration sans équivoque par les moyens suivants :

Courrier postal

Le client peut utiliser le texte suivant bien que son utilisation ne soit pas obligatoire :

DIAMINA SLU.
Rambla de Catalunya 18
08007 Barcelone – Espagne

Monsieur/Madame _________________________, domicilié au _________________ je vous informe par la présente que je résilie notre contrat de vente du/des bien(s) suivant(s) (Numéro de référence correspondant à chaque article acheté) ________________________ avec le numéro de commande ____________________ demandé le jour _____________________ et reçu le jour ____________________.

Date:

Signature (uniquement si présentée sur papier) :

Courrier électronique:

Le client peut utiliser le formulaire indiqué dans la section précédente et l’envoyer à l’email suivant : info@diamina.fr

Modalités du retrait:

Signature:

En cas de rétractation, nous vous rembourserons tous les paiements reçus après l’achat, y compris les frais d’expédition (à l’exception des frais supplémentaires résultant du choix par le client d’un mode de livraison différent du mode de livraison moins cher qu’il propose) sans aucun retard injustifié. et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours calendrier à compter de la date à laquelle vous nous informez de la décision de vous rétracter du présent contrat. Nous procéderons à ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement utilisé par le client pour la transaction initiale.

Nous pouvons retenir le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les marchandises, ou jusqu’à ce que vous ayez fourni la preuve du retour des marchandises par les moyens requis.

Vous devez nous retourner ou nous livrer les marchandises directement sans retard injustifié et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours calendrier à compter de la date d’achat. Le délai sera considéré comme rempli si vous retournez les marchandises avant l’expiration dudit délai.

10.3. Acompte

Le montant d’un acompte sur les produits personnalisés ou sur mesure ne sera pas remboursé à la demande du client.

Lesdites obligations ont l’ordre logique d’être réciproquement constituées en droit pour l’autre partie, et ainsi le vendeur peut exiger le paiement du prix et l’acheteur la livraison du bien. Le contrat est exécutoire et ne peut être résolu que pour les causes prévues par la loi.

 

11) Contrôle de fraude

Afin de protéger nos clients et de maintenir la sécurité des achats en ligne, nous pouvons effectuer des vérifications sur les données que vous nous fournissez lors de la soumission d’une commande. Ces contrôles peuvent inclure la vérification de l’adresse et du mode de paiement pour prévenir la fraude.

 

12) Modes de paiement

Nous acceptons les modes de paiement suivants :

Carte de crédit : La plupart des cartes de crédit, Master Card, Visa, Paypal (pour Paypal 3% du montant total sera retenu pour le payement de leur commission sur la transaction) etc…

Veuillez noter que nous ne pouvons pas accepter les modes de paiement non spécifiés sur notre site. Si vous essayez de payer par un autre moyen, nous ne serons pas responsables de la perte de votre paiement ou de tout autre dommage causé par votre action.

Seul le paiement en euros est accepté.

a) Numéro de vérification de carte de crédit :
Pour maintenir votre propre sécurité et prévenir la fraude, il vous sera demandé de saisir votre numéro de vérification de carte (CVV) lors du paiement par carte de crédit. Vous trouverez le numéro à 3 chiffres au dos de votre carte de crédit. Il apparaît généralement à droite de votre numéro de carte de crédit.

b) Traitement des paiements :
Une fois votre demande et vos coordonnées vérifiées, le paiement sera déduit de votre compte. Veuillez noter que votre adresse de facturation doit être saisie exactement telle qu’elle apparaît sur votre relevé bancaire.

 

13) Prix et taxes

Tous les prix des produits, frais d’expédition et autres services incluent la TVA. Les frais de livraison sont ajoutés par commande. Nous vous informerons toujours du prix total, toutes taxes comprises et autres frais tels que les frais et les éventuels frais de livraison.

Les prix qui apparaissent sur le site sont ceux en vigueur au moment de l’achat. Les prix peuvent être sujets à changement sans préavis, mais les changements n’affecteront pas les commandes que nous avons acceptées.

 

14) Achats en toute sécurité

DIAMINA SLU. s’engage à protéger les informations personnelles de nos clients. Nous utilisons le protocole de cryptage standard de l’industrie connu sous le nom de Secure Socket Layer (SSL) pour sécuriser les informations de votre commande. Toutes les commandes sont transmises dans un format crypté. Pour vous assurer que votre demande est sécurisée, vérifiez-la simplement dans votre navigateur Internet dans la section de commande. La plupart des navigateurs utilisent un type de symbole pour vous alerter du fait que vous êtes sur un site Web sécurisé. Nous enregistrons vos informations d’expédition et de facturation lorsque vous créez un compte chez nous, mais ces informations ne seront utilisées par personne d’autre que DIAMINA SLU. et des tiers pouvant fournir des services liés à DIAMINA SLU. en tant que plateforme de paiement sécurisée mais en aucun cas nous ne partageons vos données à des fins publicitaires.

Lors de l’achat, le numéro d’identification (CVV) de la carte bancaire du client est obligatoire pour les achats effectués par carte bancaire. Le CVV est une valeur numérique à 3 ou 4 chiffres qui permet de contrôler le cryptage des informations enregistrées sur la carte. Cette fonction de sécurité est conçue pour protéger le consommateur contre la fraude. Votre CVV ne sera pas stocké dans nos systèmes et vous devrez fournir le numéro à chaque fois que vous effectuez un achat sur www.diamina.fr

 

15) Mineurs

Notre site ne s’adresse pas aux personnes de moins de 18 ans. Nous ne collectons ni ne stockons sciemment des informations sur les mineurs. Si nous sommes informés qu’un mineur a effectué un achat sans le consentement de son père ou de sa mère, nous procédons immédiatement, à la demande des parents, à l’annulation de la vente.

 

16) Photographies

Certains éléments peuvent apparaître légèrement plus grands ou plus petits que la taille réelle en raison des paramètres d’affichage et de la technique photographique. D’autres articles peuvent être représentés plus grands que la taille réelle afin d’afficher clairement les détails, ou plus petits que la taille réelle, afin d’afficher l’ensemble de l’article. De même, les tons de couleur sur les photographies des produits de la boutique en ligne peuvent être modifiés par la résolution de votre moniteur et peuvent différer des vrais.

 

17) Qualité des bijoux et des diamants

Nous garantissons des normes de qualité élevées dans tous nos produits et diamants. Tous les bijoux sont estampillés de métaux nobles : or 18 kt (750/000) et argent sterling (925/000) ou autres clairement indiqué dans la fiche des produits.

Nous garantissons l’authenticité de tous les diamants vendus sur notre site Internet. Nous garantissons également que nos diamants proviennent de zones sans conflit « Kimberley ».

La plupart de nos diamants à partir de 0,15 carat sont certifiés par les laboratoires les plus prestigieux et reconnus par les professionnels « HRD-Anvers, GIA Gemological Institute of America », IGI ​​et encapsulé sous blister avec leurs caractéristiques clairement indiquées, ou certifiés par Diamina sans exception de taille.

Nous ne vendons que des diamants 100% naturels, pas de diamants synthétiques, des diamants de laboratoire reproduits artificiellement, des imitations telles que la zircone CZ naturelle ou synthétique, la moisanite ou tout autre matériau. Nous ne vendons pas non plus de diamants artificiellement améliorés pour améliorer leur couleur afin de rendre leur couleur plus blanche « Clarity Enhanced » ou masquer les fissures « Limage de silicium » ou supprimer les inclusions noires « Lazer Driling » ou tout autre traitement qui modifierait de quelque manière que ce soit la pierre d’origine que nous appelons « » Naturel ». Si besoin, nous pouvons également vendre d’autres types de pierres mais cela serait clairement indiqué.

D’autre part, nous avons deux types de diamants de couleur « Diamants de couleur fantaisie » qui sortent de la gamme de diamants blancs « Gamme de couleur normale de D à Z ». Il existe deux types de diamants de couleur naturelle :

1- Diamants de couleur naturelle (Diamant de couleur fantaisie) : Ce sont des diamants qui ont une couleur très prononcée et du fait de leur intensité de couleur, ils sortent de la gamme de couleur normale « Gamme de couleur normale de D à Z ». Ils peuvent être jaune, rose, orange, marron, bleu, vert, rouge etc… Ce sont des diamants qui peuvent être très chers selon le type et l’intensité de la couleur.
2- Diamants naturels « Fancy color diamond – Enhanced » : Ce sont des diamants naturels qui ont subi un traitement en laboratoire qui reproduit l’évolution naturelle pour obtenir leur couleur. Les diamants de couleur rehaussée que nous vendons sur notre site www.diamina.fr sont naturels et les couleurs permanentes, tout comme les « Diamants de couleur naturelle ». La différence est que vous pouvez obtenir des couleurs et des qualités que vous ne pouvez presque jamais obtenir dans la nature pour un prix beaucoup plus bas. Par exemple, un diamant bleu naturel peut coûter 1 million de dollars US, alors que le diamant naturel Enhanced de même couleur coûte +/- 7000 €…
3- Diamants naturels noirs : Les diamants naturels noirs sont presque toujours traités par un procédé thermique à haute température pour avoir cette opacité noire parfaite.
4-Tous les diamants ne sont pas automatiquement accompagnés d’un certificat gemmologique s’il n’est pas clairement indiqué. Il peut être obtenu pour les pierres qui ne l’ont pas, avec un coût supplémentaire, à consulter.

 

18) Service client
Pour toute réclamation ou question, vous pouvez contacter DIAMINA SLU. Par le biais de la section du site Web ou par les moyens de communication indiqué sur notre site www.diamina.fr.

 

19) Langue
La langue dans laquelle le contrat entre DIAMINA SLU et le Client est établit, est le Français.

 

20) Responsabilités de l’entreprise
DIAMINA SLU. garantit la qualité du service contracté via la boutique en ligne.

Tous les droits que les Lois en vigueur garantissent aux consommateurs et aux utilisateurs sont garantis.

Le non-respect de l’une quelconque des présentes Conditions Générales peut entraîner le retour des produits ou l’annulation des Services achetés par le Client.

 

21) Responsabilités du client

Le Client s’engage à faire un usage licite des Services, sans contrevenir à la législation en vigueur, ni porter atteinte aux droits et intérêts des tiers.

Le Client garantit la véracité et l’exactitude des données fournies lors du remplissage des formulaires de passation de marchés, en évitant de causer des dommages à DIAMINA SLU., En raison de leur inexactitude.

Le non-respect de l’un de ces termes et conditions peut entraîner le retrait ou l’annulation des services par DIAMINA SLU. sans qu’il soit nécessaire d’en informer préalablement le Client et sans donner droit à une quelconque indemnité.

 

22) Garanties

DIAMINA SLU., répondra au Client de tout défaut de conformité que les livraisons manifesteraient dans un délai de deux ans, tel qu’établi par la réglementation en vigueur. La garantie légale de nos produits est de deux ans à compter de la date d’achat. La garantie relative aux dommages causés par une utilisation ou une mauvaise utilisation est exclue, ainsi qu’en général tous ceux exclus par la législation en vigueur.

 

23) Compétence et droit applicable

La relation entre DIAMINA SLU. et le Client sera régi par la réglementation en vigueur et toute controverse sera soumise aux Cours et Tribunaux du domicile du Vendeur.

La Société poursuivra la violation des présentes Conditions générales ainsi que toute utilisation abusive du site Internet en exerçant toutes les actions civiles et pénales qui pourraient correspondre et aider en droit.

DIAMINA S.L.U.est une entité commerciale de nationalité espagnole, domiciliée Rambla de Catalunya, 18 – 08007 Barcelone (Espagne), et N.I.F. Nº ES-B65984965, inscrit au BORME, Registre du Commerce de BARCELONE T 43675, F 78, S 8, HB 435109, I/A 1 (03.18.13).

Vous pouvez nous contacter par téléphone +34 1 70615942 ou en envoyant un email à info@diamina.fr

La Commission européenne met à la disposition des consommateurs une plateforme de résolution des réclamations en ligne concernant la consommation, que vous pouvez utiliser en tant que consommateur et qui est disponible sur le lien suivant : http://ec.europa.eu/consumers/odr/

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